Le forum des électros de cinéma et de télévision
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Douilles

3 participants

Aller en bas

Douilles Empty Douilles

Message par Guillaume Jeu 20 Nov 2008 - 17:05

Salut à tous,

Je cherche des douilles pour Fresnel qui accepte à la fois des 1KW et des 2KW, pour fabriquer une "luciole" artisanale, sur camera forum on m' a dit que c'était du E40 mais ça n'a pas l'air d etre ça.

Donc voila si quelqu'un pouvait m'aider car il me faut des douilles aussi pour du 300W (CP/81).

Je voudrai bien le lien pour acheter des ampoules et des douilles car à chaque fois que je cherche sur internet je trouve pas.

Merci d'avance
Guillaume

Guillaume
" Petit stagiaire " du FORUM
Douilles Pince_13

Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Amberieu
Emploi : 3eme Assistant
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douilles Empty Re: Douilles

Message par Renaud Garnier Jeu 20 Nov 2008 - 17:51

Salut,

C'est moi qui t'ai dit sur camera-forum qu'il s'agissait de douilles e40 car ce sont celles qui équipent les boules chinoises et pancakes 1Kw et 2 Kw, tu trouveras des ampoules (1Kw, 2 Kw, 500w) en e40 tungstène qui correspondent. Pour fabriquer une luciole cela convient Elles ressemblent à çà :

Douilles -110

Maintenant si tu tiens a utiliser les ampoules qui se trouvent dans les projecteurs fresnels ce sont des supports GY9,5 pour les 1000w et GY16 pour les 2000w.

Pour les 300w, elles se montent aussi sur des GY9,5.

Voilà les liens utiles de Francelampes, une très bonne référence pour ce genre de questionnement :

Pour la 2000w :
http://www.francelampes.com/pro/catalog/product_info.php?osCsid=50d564bc4283dab8acedb7628cfa2f11&products_id=6229&w=1680

Pour la 1000w :
http://www.francelampes.com/pro/catalog/product_info.php?products_id=6167&osCsid=50d564bc4283dab8acedb7628cfa2f11

Pour la 300w :
http://www.francelampes.com/pro/catalog/product_info.php?products_id=6202&osCsid=50d564bc4283dab8acedb7628cfa2f11

J'espère que celà répond à tes questions... Tiens nous au courant et envoie des photos de ta fabrication à l'occasion.

A plus
Renaud Garnier
Renaud Garnier
" Vieux chef " du FORUM
Douilles Pince_21

Nombre de messages : 411
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : Chef électro
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Douilles Empty Re: Douilles

Message par Guillaume Jeu 20 Nov 2008 - 21:56

Merci pour les infos
encore une chose, selon toi il vaut mieux que j'utilise les ampoule a douille E 40, parce que ça m'a l'air beaucoup plus chère en géneral que les Culot G ?

Cordialemment
Guillaume

Guillaume
" Petit stagiaire " du FORUM
Douilles Pince_13

Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Amberieu
Emploi : 3eme Assistant
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douilles Empty Re: Douilles

Message par Guillaume Jeu 20 Nov 2008 - 22:03

HEu oublie l'histoire du prix je viens de trouver, mais j'aimerais savoir quand meme selon toi ce qui serait le plus performant Pour une "luciole" de 1m sur 1m sur 1m avec au centre 3 douilles.

Et pour une petite style 300W

PS J'ai un schéma de ce que je voulais faire, je le posterai des que possible

Merci

Guillaume
" Petit stagiaire " du FORUM
Douilles Pince_13

Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Amberieu
Emploi : 3eme Assistant
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douilles Empty Re: Douilles

Message par Renaud Garnier Ven 21 Nov 2008 - 1:07

Dans une luciole de 1m3 ?

A priori, comme çà d'instinct, j'utiliserais les ampoules les plus grandes pour mieux couvrir la toile, c'est à dire avec les douilles E40. Je n'ai pas comparé les prix, çà rentre en compte aussi, mais l'avantage c'est qu'en E40 tu mettras des 2K et des 1K sur la même douille. Et avec un adaptateur E40/E27 tu pourras mettre n'importe quelle ampoule à vis classique dans ta luciole... ( 500, 250, 150, 100, 75, 60, etc... )

Renaud Garnier
Renaud Garnier
" Vieux chef " du FORUM
Douilles Pince_21

Nombre de messages : 411
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : Chef électro
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Douilles Empty Re: Douilles

Message par Antoine Roux Ven 21 Nov 2008 - 21:54

Alors pour avoir un peu discuter avec les mecs de chez Malouna (si on à droit de les citer).
Ils sont passés des ampoules à culot à vis au deuxième modèle parce que ces ampoules de type GY sifflent moins lorsqu'elles sont dimées.
Et il me semble que pour ce qui est de la durée de vie de l'ampoule ces dernières sont aussi plus performantes.

Antoine Roux
" Electro " du FORUM
Douilles Pince_16

Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : electro
Date d'inscription : 01/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Douilles Empty Re: Douilles

Message par Renaud Garnier Ven 21 Nov 2008 - 21:58

Exact çà siffle énormément, je me souviens de ce soucis là aussi. Je confirme qu'il faut oublier les dimmers en E40. Je viens de me poser la même question sur ma prépa actuelle entre boule chinoise et lucioles.
Renaud Garnier
Renaud Garnier
" Vieux chef " du FORUM
Douilles Pince_21

Nombre de messages : 411
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : Chef électro
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Douilles Empty Re: Douilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum