Le forum des électros de cinéma et de télévision
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Eclairer un tutoriel sur tablette numérique.

2 participants

Aller en bas

Eclairer un tutoriel sur tablette numérique. Empty Eclairer un tutoriel sur tablette numérique.

Message par mortimer Lun 17 Juin 2013 - 19:38

Bonjour à tous,
je vais avoir à filmer en fin de semaine un tutoriel pour filmer diverses applications sur une tablette numérique. Donc quelques problèmes de réflexion. J'aurais besoin de vos conseils pour éclairer cela : l'idée étant un peu de reprendre le dispositif des pubs d'apple. 
J'avais pensé recréer une sorte de boite à lumière, un peu comme celle pour les packshot en photo. 
Tout d'abord tirer une grande feuille de Full Diff en face pour supprimer les réflexions de la caméra et de l'opérateur sur le verre de l'appareil. En faisant un trou pour laisser passer l'optique.
Puis une source zénithal et une seconde peut être en dessous ou en léger contre trois quart, plus une dernière source pour mon fond blanc.
Mais peut être n'est ce pas le bon dispositif. Si certains d'entre vous ont une expérience dans ce domaine, je suis preneur.
On tourne en C300. grand capteur, profondeur de champ bla bla bla. Donc je souhaiterais avoir suffisamment de diaph. Avez vous une idée du type de source à employer ? Du tubes ou bien quelque chose de plus puissant type Joker 400 sur chiméra ?
Merci d'avance.
Bien à vous.

mortimer
" Renfort " du FORUM
Eclairer un tutoriel sur tablette numérique. Pince_14

Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Paris
Emploi : Opérateur prise de vue.
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclairer un tutoriel sur tablette numérique. Empty Re: Eclairer un tutoriel sur tablette numérique.

Message par Renaud Garnier Ven 21 Juin 2013 - 12:53

Salut,
Je suis assez d'accord avec le dispositif, sauf pour la full diff qui camoufle l'opérateur ! Tu vas du coup avoir un reflet blanc dans l'écran et tu ne verras plus très bien l'application ... 
Un borniol serait plus approprié pour vendre l'appli
Une diff pour faire un beau reflet d'écran et vendre la tablette...
Renaud Garnier
Renaud Garnier
" Vieux chef " du FORUM
Eclairer un tutoriel sur tablette numérique. Pince_21

Nombre de messages : 411
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : Chef électro
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum