Le forum des électros de cinéma et de télévision
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ringlite : fabricable ?

3 participants

Aller en bas

Ringlite : fabricable ? Empty Ringlite : fabricable ?

Message par elie Mar 24 Juil 2007 - 23:52

Quand je vois ça :
Ringlite : fabricable ? Arx1185280500v
ou ça :
Ringlite : fabricable ? Bfi1185280523t



que j'ai trouvé ici :
RingLite reflecmedia
RING LITE sur JVC
ou encore mieux : RingLite de FISHER LIGHT
Je me dis que c'est vachement intéressant...
mais c'est TRES CHER à la location.

N'y aurait-il pas, à votre avis, un moyen d'arriver au même genre de résultat par la bidouille ? sans être trop exigeant je veux dire...
Des idées ?
Quand je vois ce magasin de LEDs
je me dis que ça doit être jouable... mais je suis pas sûr.

elie
" Petit stagiaire " du FORUM
Ringlite : fabricable ? Pince_13

Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : paris
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ringlite : fabricable ? Empty Re: Ringlite : fabricable ?

Message par Renaud Garnier Ven 27 Juil 2007 - 13:45

Salut Elie,

C'est vrai que ces ringlites sont souvent chers à la location... Maintenant, est-ce si intéressant que çà ? Tout dépend de ce que tu veux filmer. J'ai tenté à de nombreuses reprises d'utiliser le ring led lite, et avec beaucoup de déception il a bien souvent fallu que je le range dans sa boite... inutilisable.

A mon avis, ce genre de ringlite est bien pratique en reportage ou dans des conditions extrêmes de lumière quasi exclusivement, il devient donc souvent la source principale de la prise de vue, ce qui explique son prix démesuré.

Personnellement, j'ai toujours tenté de l'utiliser comme legere face ou pour les brillances oculaires. Mais j'ai toujours été déçu du resultat. Les températures de couleur des diodes sont souvent bien différentes de l'installation du plateau, et je trouve désagréable d'avoir a gélatiner le devant de la caméra ( les chefs op et assistants n'aime pas vraiment celà non plus ... ) Aussi les gros plans sont impossibles à cause du reflet très bizarre d'un cercle de diodes dans l'oeil.

Maintenant, pour une utilisation autre, je demande à voir et à entendre vos avis. Si tu es un peu bricoleur et malin ( ce dont je doute pas étant donné ton ambition ici ), je pense que tu parviendras sans trop de mal à fabriquer un Ringlite. Les seuls conseils que je peux te donner, c'est de faire bien attention à la couleur et à la qualité colorimètrique de tes diodes, et aussi à ne pas fabriquer un truc "casse-gueule" que tu vas fixer à l'objectif de la caméra.

La dessus, je te souhaite bon courage et n'hésite à envoyer une photo de ton protoype...
Renaud Garnier
Renaud Garnier
" Vieux chef " du FORUM
Ringlite : fabricable ? Pince_21

Nombre de messages : 411
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : Chef électro
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ringlite : fabricable ? Empty Re: Ringlite : fabricable ?

Message par Ganachass Jeu 7 Aoû 2008 - 0:59

Bonjour à tous. Je suis à peu près du même avis que toi Chef. Ce truc ,ca en jette sur une camera mais ca ne serre a rien, et en plus la lumière que ça produit est très moche. Sa te donne quand tu le gelatine, une couleur orange verdâtre indefinissable.
Je trouve même pour les avoir tester en reportage que toutes les minettes à leds te donne des resultas très mediocres par rapport aux anciènes minettes TH. Comme disait le chef tu ne peux les utiliser que en interieur et souvent la température de couleur y est basse voir très basse 3000 2800 donc tu es obligé de gelatiner venère.
Si tu veux te bidoullier un truc, essaye plus tot avec des fluos circulaire, ca ce trouve chez casto et tu devrais obternir des resultas beaucoup plus jolies qu'avec des Leds. Et c'est beaucoup moins cher en plus.

Ganachass
" Renfort " du FORUM
Ringlite : fabricable ? Pince_14

Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Paris/Rennes
Emploi : Electricien
En train de : Généralement Bonne
Date d'inscription : 30/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ringlite : fabricable ? Empty Re: Ringlite : fabricable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum