Le forum des électros de cinéma et de télévision
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

effet salle de projection

2 participants

Aller en bas

effet salle de projection Empty effet salle de projection

Message par Jean Paul Ginet Mer 19 Aoû 2015 - 19:20

Bonjour, je suis chef déco à la retraite et mon fiston se lance dans un premier court auto produit en vue d'un concours. On est gentiment accueilli dans un théâtre pour le décor salle de projection. Le régisseur lumière est prêt à nous aider. Comment rendre l'effet salle obscure avec juste quelque chose sur le visage des 2 comédiens qui regardent l'écran en discutant ? Et peut-être au fond au dessus de leur tête l'ouverture de la cabine avec le faisceau de l'appareil de projection ? Dans le contrechamp, un peu de lumière sur leurs 2 têtes qui dépassent le dossier des fauteuils ? L'écran et l'image projetée seront rajoutés en post prod. Comment rendre à la fois l'obscurité de la salle et suffisamment de lumière pour voir les acteurs ? Merci pour tout conseil amical et bienvenu. The show must go on ;-)

Jean Paul Ginet
" Petit stagiaire " du FORUM
effet salle de projection Pince_13

Nombre de messages : 1
Age : 76
Localisation : Paris
Emploi : retraité
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

effet salle de projection Empty Re: effet salle de projection

Message par Renaud Garnier Mer 7 Oct 2015 - 13:46

Je pense que le plus simple est de simuler l'ecran avec un poly ou un cadre 2x2 blanc et de projeter dessus la lumiere d'une decoupe.
En passant aleatoirement ses mains devant le faisceau, il est possible d'obtenir l'effet d'une image . En faisant passer un patchwork de gelatines on peut varier les couleurs dominantes.

Meme idee pour l'effet de projecteur. Envoyer le faisceau dans de la fumee legere et passer ded objets dans le faisceau plur l'animer
Renaud Garnier
Renaud Garnier
" Vieux chef " du FORUM
effet salle de projection Pince_21

Nombre de messages : 411
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : Chef électro
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum